Crédit photo : Coralie Florino Photography pour La Seinographe
Crédit photo : Coralie Florino Photography pour La Seinographe

 

DESIGN & ARTISANAT

________________________________  

 

Juliane Péron chérit autant les deux aspects de son travail de créatrice des bijoux L'heure d'été : le design, par son diplôme de design produit de l'Ecole Boulle, et l'artisanat, par sa formation aux techniques de bijouterie à l'Ecole BJO Paris.

 

Fan de déco, de mode et particulièrement de maroquinerie, elle a choisi dès les débuts de la marque en 2011 la douceur et la légèreté des cuirs de la peausserie parisienne Poulain pour donner vie à ses créations entièrement faites main.

 

L'heure d'été, issu d'un imaginaire solaire habité de palmiers luxuriants, de ciel bleu klein et de mer turquoise, a à coeur de vous mettre du soleil dans les idées avec sa riche palette de cuirs colorés et ses pièces finement dorées. 

Ses gammes phares sont les indémodables bracelets tressés Ginger Rockers et les incontournables Damier, lancés en 2012 alors que ce motif très graphique est en plein renouveau dans la mode et la décoration.

 

Les collections sont conçues, dessinées, minutieusement découpées et assemblées à la main à Paris en petites séries. Le travail du métal ayant pour la créatrice toute sa place aux côtés de celui du cuir depuis 2015, il est découpé au laser et doré à l'or fin par des artisans parisiens et soudé, limé, poli et mis en forme par elle-même.

 

  

Contact : info@lheuredete-paris.fr / +33(0)6 26 68 18 12

 


TVA non applicable, article 293 B du C.G.I.